On ne peut rester de glace devant l' ampleur du chantier ;)








Michelin,pubs garage,bidons d'huile, voitures et motos anciennes , miniatures 1/43, 1/18 etc....
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (6 abonnés)
Normofer, Posté le jeudi 12 mars 2015 17:06
Re!
A méditer: la construction soudée aurait allégé la construction de plus de 5000 tonnes, et aurait donné à la structure une rigidité qui aurait évité qu'elle ne se brise sous la pression des eaux embarquées lors du choc... De là à dire que le Titanic n'aurait pas coulé, non, la stupidité des cloisons transversales à hauteur limitée condamnait le navire au cas où... Mais sans le basculement et la rupture de la coque, le naufrage eut été plus long, et des secours auraient été efficaces, je pense bien sur au Carpathia...
Et correction, l'Olympic avait été lancé avant le Titanic... ôô JMarie
bibcrazy56, Posté le jeudi 12 mars 2015 17:22
Normofer a écrit : " "
L' expérience, si triste soit elle, est la somme de nos erreurs !!!